Signaler des chats errants

Vous souhaitez nous signaler la présence d’un chat errant ou même d’une communauté?

La rapidité de l’intervention dépendra de plusieurs critères : la disponibilité de nos bénévoles, nos moyens financiers mais également de votre implication dans le projet.
Nous prendrons rendez-vous avec vous afin de constater la situation (lieu, dangers, points de nourrissages et d’abris), et chercherons les solutions de financements. Nous vous présenterons également les conventions et le mode de fonctionnement de l’association. Ensuite, si les conditions sont réunies, nous entamerons rapidement la programmation et l’organisation des trappages.

Les chats bénéficieront du statut de «chats libres» (stérilisés et identifiés au nom de l’association). Ils seront relâchés sur leur lieu de vie où ils vivront sous votre protection, abrités et nourris, vermifugés. Ainsi, vous, ou une autre personne préalablement identifiée, serez le référent nourrisseur de cette communauté.

Mieux vaut alerter vite plutôt que d’attendre que les chats se reproduisent et que la situation ne devienne incontrôlable.

Afin de faciliter le traitement des demandes, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Si vous n’avez pas de retour de notre part sous 15 jours, merci de nous contacter par téléphone en nous précisant la date d’envoi de ce formulaire de signalement.


    Prénom
    Nom


    N° et rue

    Commune